Marseille : le point d’ancrage sur la Côte d’Azur

Si vous êtes habitués comme moi à faire du tourisme, vous devez apprécier d’avoir un point d’ancrage pour vous poser en fin de journée après de longues promenades. Lorsque je me rends sur la Côte d’Azur, j’aime choisir Marseille pour son climat et sa vie permanente.

Marseille, une ville bien située

Quand je prends des vacances, j’aime visiter différents endroits et ne pas me cantonner au lieu où je suis installé. Il n’est pas rare que je parte une journée entière. Ce fut le cas lorsqu’une année, je suis parti visiter Toulon. C’est le genre d’escapade qui me plait au plus haut point car cela reste raisonnable en temps de transport d’une ville à l’autre.

Marseille est très bien placé de ce point de vue là. Montpellier n’est qu’à quelques kilomètres et en poussant un peu plus, la visite de Carcassonne est envisageable. Tout comme la Camargue si vous avez envie des visiter les marécages et y découvrir l’une des plus importantes concentration de flamands roses.

Marseille, un climat propice à la détente et aux excursions

Ce qu’il y a de bien également dans la cité phocéenne, c’est son climat. Si le Mistral n’est pas de la partie, la température y est souvent très agréable une majeure partie de l’année. Cette ville vous invite à vous promener à pied dans ses rues ou à choisir des sentiers pédestres longeant le bord de la Méditerranée, notamment quand vous vous rendez sur Cassis.

Le Vieux-Port à Marseille

En parlant de la Méditerranée, comment résister à une baignade dans une eau qui avoisine les 22/23° en permanence ? S’il faut éviter de rester étendu trop longtemps au soleil, il est très agréable de profiter de cette eau calme et tempérée. Personnellement, j’adore m’y baigner et je peux y rentrer rapidement. C’est loin d’être le cas dans la Manche pour ceux qui se sont déjà rendus sur une plage Normande.

Le mieux est de vous rendre à l’office du tourisme : http://www.marseille-tourisme.com/

Marseille, une ville culturelle

Si vous appréciez la culture, Marseille n’est pas en reste dans ce domaine. Il y a de nombreux musées à visiter tout comme des lieux historiques. Un passage à la Basilique Notre-Dame-de-la-Garde est une obligation pour les personnes appréciant les constructions anciennes. Nul besoin d’être croyant pour visiter ce genre d’endroit.

Pour preuve de son amour pour la culture, Marseille a été désignée ville culturelle de l’année européenne par la Communauté Européenne. Autant vous dire que les habitants prennent beaucoup de plaisir à proposer des animations et des reconstitutions historiques aux touristes qui s’y rendent.

Marseille, une ville où il fait bon vivre

Lors de mes différents séjours à Marseille, j’ai apprécié la vie sur place. Me promener le long du port les jours de marché ou voir les marins rentrer de la pêche restent des moments dont j’ai pu profiter à leur juste valeur. Et sur le port, il faut également profiter des terrasses pour y prendre son repas où un verre entre amis.

Pour se rendre à Marseille, plusieurs solutions existent : en voiture, en train ou en avion. La ville est bien pourvue de ce côté là. Reste à choisir votre hébergement. Selon la durée de votre séjour, vous pouvez opter pour une location où tout simplement résider à l’hôtel.

Pour ma part, je préfère la seconde solution pour une question de coût et de simplicité. Je pourrais vous conseiller plusieurs hôtels mais chacun à ses préférences en fonction de ses besoins. Dans ce cas, le plus simple est d’utiliser un comparateur pour trouver un hôtel à Marseille à bon prix.

Si vous avez prévu de vous y rendre bientôt, n’oubliez pas d’emporter de la crème solaire, un appareil-photo et un maillot de bain pour profiter pleinement de votre séjour.

Écrit par Hervé le dans France

Faites suivre ce récit sur les réseaux sociaux !

Laisser un commentaire

Nom

Adresse de contact

Commentaire

Code de sécurité : 9qka2d6g5v