Mon week-end dans une cabane en haut d’un arbre

cabane tout confort dans les arbres

Parfois il suffit d’un petit détail pour faire la différence. En effet, on pensait que les week-ends pouvaient se suivre et se ressembler, mais il n’en est rien avec cette nouvelle formule d’hébergement.

En effet, passer une nuit dans une cabane perchée sur un arbre est une expérience fortement conseillée pour se dépayser pas trop loin.

Le confort au rendez-vous

On pensait avoir tout vu en matière de formule de week-end insolite. Pourtant, celle de la cabane en haut d’un arbre est à la fois originale et excitante. En effet, ce séjour était proposé par mon comité d’entreprise et a été un des week-ends les plus fantastiques qu’on ait passé. Les cabanes peuvent être nichées jusqu’à 25 mètres au-dessus du sol. La formule de la cabane perchée dans un arbre est assez répandue en France. On trouve plusieurs adresses qui proposent de passer une nuit perchés dans un arbre. Ainsi, il n’est pas besoin de faire des milliers de kilomètres avant de trouver son bonheur.

Loin de l’idée qu’on peut se faire d’une cabane, le confort est au rendez-vous pour cette nouvelle catégorie d’hébergement. En effet, hormis la chambre à coucher, on peut disposer d’une petite cuisine pour se faire à manger. Une petite terrasse est aménagée pour prendre son repas dans une ambiance pittoresque. Des toilettes et une douche sont également disponibles pour un maximum de confort durant son séjour.

Faire des réservations

cabane dans les arbres

Plusieurs niveaux de confort sont proposés pour satisfaire tous les goûts. Les enfants apprécieront beaucoup de passer une nuit dans une cabane dans les arbres. Ils aimeront à coup sûr l’expérience. Qui n’a jamais rêvé étant enfant de passer la nuit dans un arbre ? Certaines installations peuvent accueillir jusqu’à 8 personnes. Si on séjourne avec un bébé, il n’y a pas de problème, toutes les commodités sont mises à disposition pour profiter au maximum de l’endroit.

Pour les amoureux, la cabane apporte une touche supplémentaire de romantisme au séjour. Dans certains cas, on peut même profiter d’une cabane équipée d’un spa. Il n’y a rien de tel pour passer un bon moment au milieu de la nature tout en se faisant plaisir à quelques mètres du sol.

Les cabanes sont très prisées ces derniers temps. Pour en profiter, il est conseillé de faire des réservations plusieurs semaines à l’avance. Par ailleurs, pour ceux qui sont sujets au vertige, il y a des cabanes à même le sol qui permettent tout de même de profiter du charme de ce type d’habitation !

Écrit par Sam le dans France

Faites suivre ce récit sur les réseaux sociaux !

Laisser un commentaire

Nom

Adresse de contact

Commentaire

Code de sécurité : e6bx9kzhps