Partir en Normandie pour se ressourcer en famille

L’année dernière, avant même que les dates de nos départs étaient fixées, les lieux de nos vacances étaient déjà connus à l’avance à savoir la Normandie. Et ce choix tombait justement à point. C’était l’occasion pour moi de faire connaissance avec cette région française.

Les Bois des Aigles dans l’Eure

La France a tellement à offrir en matière de sites touristiques. C’est pourquoi jusqu’ici j’ai surtout visité les villes qui m’intéressaient. Toutefois, l’été dernier, je n’avais pas vraiment le choix dans la mesure l’on a fait le choix à ma place. L’heureuse élue est la Normandie. Une région que j’allais visiter pour la toute première fois. En effet, dans la mesure où le séjour était sous le signe de la famille et de la convivialité, on a privilégié une destination qui propose une large variété de loisirs en groupe.

Et c’est comme cela qu’on a atterri à Bâlines, une commune française de l’Eure. Notre escale était Verneuil-sur-Avre. L’on a opté pour ce village, car ce dernier abritait les Bois des Aigles, un parc à la fois animalier et de loisirs qu’on appelait communément aussi Naturama. L’on allait vraiment faire des heureux ! Toutefois, arrivés sur place, ce sont surtout les adultes qui étaient les plus impressionnés, plus précisément ma personne.

Depuis mon enfance, je suis en effet fasciné par les aigles et l’occasion se présentait enfin à moi. Je peux à la fois les toucher et les observer de près. Et pas seulement les aigles, mais aussi plus d’une cinquantaine d’espèces de rapaces pour ne citer que les faucons, les buses et les vautours. Concernant les bouts de chou, on a inscrit les adolescents aux stages de fauconneries.

Les filles quant à elles ont passé leur journée à l’atelier de maquillage professionnel après avoir fait des tours de karting. Mais les enfants de bas âge ne sont pas en reste. Pour cause, le parc a aménagé un espace qui leur est entièrement dédié. Jouets en bois, structures gonflables, pêches au canard, sculpture sur ballons, vous avez de quoi les occuper

L’Aquamundo pour la détente

Toutefois, mon plus beau souvenir en Normandie est lorsque parents et enfants ont assisté ensemble aux spectacles de vol des rapaces. Il y a des représentations en salle pour les jeunes faucons et aigles. Les vols en extérieurs sont cependant les plus impressionnants, particulièrement au coucher du soleil. N’oubliez pas d’immortaliser ces moments. Un petit conseil, si vous rêvez de caresser les rapaces, n’hésitez pas à sympathiser avec les fauconniers.

Ces derniers sont très serviables et chaleureux. C’est ainsi le cœur gros que j’ai quitté Verneuil-sur-Avre. Notre prochaine halte est la Sologne avant de rentrer à Moulins car cela permettait de couper le trajet en deux parties. Deux cottages pour quatre et pour six nous attendaient déjà au domaine des Hauts de Bruyères. Des lieux d’hébergement tant moderne que bien équipé. Encore un grand remerciement au personnel qui a été aux petits soins avec nous.

Quoi qu’il en soit, la nuit était très courte. Je n’ai même pas pu profiter du douillet de ma literie, car tôt le matin les enfants voulaient se rendre sans plus attendre à l’Aquamondo. C’était aussi le cas de ma sœur qui rêvait depuis des jours de faire sa séance de bébés nageurs. Et heureusement qu’elle a auparavant réservé, sinon elle aurait patienté longtemps. C’est une activité très populaire.

Ainsi, pendant qu’elle passait des moments de complicité avec sa petite fille, je me suis initié avec mes neveux à l’aqua speed. Je recommande ce divertissement aquatique aux personnes qui recherchent les sensations fortes. Ensuite, à peine remis de mes émotions, me voilà en train d’attendre mon tour pour essayer l’aqua bike. Enfin, j’ai terminé ma journée par des séances de détente et de relaxation. Le pack « mon esprit liberté » comprend entre autres un massage, un soin du visage et de l’aqua balnéothérapie.

Écrit par Sam le dans France

Faites suivre ce récit sur les réseaux sociaux !

Laisser un commentaire

Nom

Adresse de contact

Commentaire

Code de sécurité : wx8njtd7xa