Récit de voyage au Costa Rica

Après des séjours d’aventure en Afrique, c’est en Amérique du Sud que je décide de poursuivre mon petit tour du monde, en compagnie de mon meilleur ami Alex. Et pour changer des circuits touristiques habituels, nous nous sommes décidé pour le Costa Rica.

Nous voici enfin San José!!!!

Immeuble à San José au Costa Rica

En choisissant le Costa Rica, j’étais loin de penser que le parcours allait être très très long, avant d’atterrir (un grand ouf de soulagement) à San José, la capitale de ce pays situé au cœur de l’Amérique centrale.

Eh oui, comme il n’y a pas de vol direct en partance de la France, nous étions obligés de passer par Madrid et Caracas en Vénézuéla. Même si nous étions très pressés de découvrir les sites et réserves naturelles du Costa Rica, nous sommes obligés de rester quelques jours encore à San José.

Cela va vous sembler sans doute incroyable, mais nos bagages n’ont pas pris le même vol que nous. Il nous a fallu attendre encore 48 heures pour les récupérer. Mais nous n’allons surtout pas nous plaindre, puisque la capitale a également beaucoup à offrir en matière de sites touristiques.

Avec nos sacs à dos et nos coupe-vent, nous entamons notre visite de San José dans les très célèbres vieux quartiers de Soledad et d’Otoya, où l’on peut admirer de magnifiques maisons à l’architecture coloniale. Alors qu’Alex est allé visiter le légendaire Musée de l’Or, je préfère plutôt déambuler au marché artisanal de la ville à la recherche de souvenirs de vacances pour mes potes.

C’est d’ailleurs en marchandant que je me suis fait tout simplement voler mon portefeuille et cela malgré mes terribles efforts à courir après le pickpocket. Encore heureux que j’avais laissé mon billet et mon passeport à l’hôtel !

Volcans et réserves naturelles

Avec ma grande mésaventure à San José, c’est tout de même le cœur un peu gros que je quitte la capitale en direction de Cartago. Ma seule consolation c’est qu’on va enfin rejoindre le parc national du Volcán Irazú où je pourrais enfin observer le plus célèbre volcan encore actif du Costa Rica, qui est entre autres la raison principale de notre voyage en Costa Rica.

Volcan au Costa Rica

Accompagnés de nos deux guides, nous quittons très tôt le matin notre hôtel, car il faudra tout de même quelque 5 heures de randonnée et d’ascension pour atteindre le cratère du Volcán Irazú.

Après une succession de paysages exceptionnels composés de forêts, de champs verdoyants et de pierres lunaires, nous atteignons enfin la « terre promise ». Tout ce que je peux dire, c’est que Volcán Irazú est tout simplement à la hauteur de sa réputation, particulièrement ses fumerolles et son lac de couleur émeraude à vous couper le souffle.

Nous quittons les lieux en fin d’après-midi et nous passons notre soirée au Volcan Turrialba Lodge, où nous gouttons à quelques plats typiquement costariciens comme le gallo pinto et le pionono en dessert.

Nous terminons notre voyage en Costa Rica, en nous rendant à la réserve naturelle de Monteverde dans la province de Puntarenas. Muni de mes jumelles, j’ai pu à mon grand bonheur y observer le quetzal, l’oiseau emblème du Costa Rica.

Écrit par Régis le dans Amérique du Sud

Faites suivre ce récit sur les réseaux sociaux !

Laisser un commentaire

Nom

Adresse de contact

Commentaire

Code de sécurité : x9mkdier55