Notre voyage de noces à Paris

Ah Paris la capitale française ! Ce n’est pas pour rien que c’est la métropole la plus visitée de la France. En dehors de la richesse de ses sites historiques, j’ai entendu dire aussi que c’est une ville très romantique. C’est pour ça que nous avons choisi Paris pour notre voyage de noces.

Débarquement dans la capitale…

Le vol à bord d’Air Caraïbes au départ de Fort-de-France s’est passé sans encombre et nous arrivons à bon port à l’aéroport d’Orly. Comme nous avons choisi le mois d’août pour séjourner à Paris, l’aéroport était bondé de touristes.

Visite de la Tour Eiffel

Très fatigués après huit heures de vol et munis de nos bagages, nous avons assez de mal pour trouver un taxi (presque une demi-heure d’attente), pour nous ramener vers notre lieu d’hébergement. Heureusement que nous avons pu trouver un hôtel pas cher dans le 17e arrondissement de Paris. Et même si ce n’est pas le Hilton, nous sommes juste à proximité des principaux sites touristiques de la capitale.

Après une demi-journée de repos et d’acclimatation, ma femme et moi partons enfin à l’assaut des célèbres sites touristiques de Paris. Oui je sais, vous allez sans doute penser que c’est très cliché, mais le premier monument que nous avons visité est la Tour Eiffel. Grosse déception à notre arrivée sur le monument, une grosse file d’attente pour acheter les tickets… Décidément notre première visite de Paname commence bien !

Une petite ballade romantique sur la Seine

Ballade en bateau mouche sur la Seine

Très déçus de notre petite escapade sur la Tour Eiffel, sans parler de la chaleur et de la foule de monde présente sur les lieux, nous sommes tout de suite rentrés à l’hôtel. Heureusement que dans le hall de l’hôtel, nous avons rencontré ce jeune couple d’Australiens très sympathique, à qui nous avons raconté nos mésaventures de la matinée. Ils nous ont alors conseillé d’essayer une visite de Paris en bateau-mouche, particulièrement la nuit, pour plus de magie et de romantisme.

Gonflé à bloc, je décide de réserver une croisière nocturne sur la Seine à la Compagnie des Bateaux Mouches et surprendre ma petite femme. Nous n’avons plus qu’une hâte, c’est être à demain soir ! Impatiens, nous avons passé la journée à découvrir les autres sites touristiques incontournables de Paris aux alentours de notre hôtel comme l’avenue des Champs-Élysées, le quartier de Montmartre ou les Invalides.

En début de soirée, nous sommes enfin prêts pour notre promenade en amoureux sur la Seine. Pour une heure de ballade sur la Seine by night, Paris mérite tout simplement son surnom de Ville Lumière. Le romantisme quant à lui était au rendez-vous, surtout lorsque l’on choisit la formule diner croisière. Merci Paris !

Écrit par Gérard le dans France

Faites suivre ce récit sur les réseaux sociaux !

Laisser un commentaire

Nom

Adresse de contact

Commentaire

Code de sécurité : 7e36iwd7n8