Nos vacances en Vendée au bord de mer

Tous mes amis me disaient que la Vendée était un endroit magnifique et une jolie terre d’accueil pour y passer ses vacances. Je pensais qu’ils exagéraient un tant soit peu mais finalement nous nous y sommes plus dès notre arrivée.

En effet, il y a tellement de choses à faire ou à visiter que nous avons passé un séjour très agréable. Mais pour tout vous dire, il nous fallait trouver un lieu où il n’y avait pas trop de monde. Nous aurions pu choisir les Sables d’Olonne ou encore Saint Gilles Croix de Vie mais nous avons préféré un endroit plus calme et bien entendu au borde de la mer.

Nos vacances en Vendée au bord de mer

La Vendée, une région très ensoleillée

Après mûre réflexion, nous avons choisi de nous rendre à la Faute sur Mer. Nous avons également décidé de louer une maison de vacances car nous apprécions notre indépendance et nous trouvons que c’est plus agréable de recevoir des amis ou de la famille pour un barbecue dans le jardin.

Une fois arrivé sur notre lieu de villégiature, nous avons pu profiter dans un premier temps du soleil radieux sur la plage de la Faute sur Mer. Comme de nombreuses plages vendéennes, celle-ci est très grande et se prête à bon nombre d’activités comme le char à voile, le kitesurf ou tout simplement profiter de nombreuses baignades.

Après quelques jours de repos, nous avons décidé de visiter les alentours. Nous avons commencé par nous rendre à Luçon pour visiter son centre-ville et sa cathédrale. Cette dernière est connue car c’est dans ce lieu que le cardinal Richelieu a débuté son épiscopat. Son architecture, ses vitraux et ses jardins sont magnifiques. Elle mérite réellement le détour.

Cathédrale Luçon

De nombreuses promenades pédestres

A quelques kilomètres de là, nous sommes partis passer une journée à la Rochelle. Là non plus, nous n’avons pas été déçus. Quelle ville magnifique où les touristes sont légion tant il est agréable d’y flâner au gré des veilles rues dans son centre-ville historique.

Au détour de cette journée, nous sommes partis en mer pour voir de plus près le célèbre Fort Boyard. Cette promenade en mer était superbe et nous a ouvert l’appétit. A notre retour sur le vieux port, nous avons profité des nombreux restaurants pour nous offrir un plateau de fruits de mer. Et quoi de mieux qu’une promenade le long des remparts jusqu’à la plage de la Concurrence pour la digestion ?

Nos vacances se sont poursuivies en Vendée. C’est ainsi que nous avons visité la maison de Georges Clémenceau à Saint-Vincent-sur-Jard, lieu prisé par tous les touristes venant dans ce département. Nous avons profité de ce moment pour nous rendre à Longeville sur mer, connue pour sa plage du rocher et ses chemins pédestres en bord de mer.

Bien évidemment, à chaque excursion près de l’océan, nous avons profité de la mer. Mon copain s’est essayé à la planche à voile à la plage des Conches, réputée pour être l’un des plus beaux spots pour les sports aquatiques. Effectivement, le vent et les vagues impressionnantes lui ont permis de s’amuser tout un après-midi pendant que je bronzais au soleil tout en m’adonnant à la lecture d’un bon livre.

Voilà pour le récit de ce petit séjour d’une semaine en Vendée. Bien que la Faute sur Mer soit une petite ville côtière, elle n’en demeure pas moins très animée l’été. La ville sait amuser ses vacanciers avec des jeux organisés ou des concerts en soirée sur la place principale de la rue de la plage. Nous avons passé d’agréables moments dans cette région et il ne serait pas futile de dire que nous y reviendrons avec plaisir un jour.

Écrit par Hervé le dans Europe

Faites suivre ce récit sur les réseaux sociaux !

Laisser un commentaire

Nom

Adresse de contact

Commentaire

Code de sécurité : 4z28jtzi9y