3 jours et 2 nuits à Marseille, un super week-end ensoleillé !

Même si le soleil commence petit à petit à pointer le bout de son nez un peu partout, certaines régions de la France sont plus gâtées que d’autres. C’est pourquoi j’ai pris un peu d’avance en passant quelques jours de vacances improvisées dans la cité phocéenne !

La bonne mère Marseille

C’est tout à fait possible d’y partir à l’improviste

Quels que soient le pays ou la ville de destination, j’aime beaucoup partir à l’aventure et découvrir ainsi les sites touristiques au gré de mes envies ou encore de mon humeur du moment. Néanmoins, je ne pars jamais sans m’organiser. En effet, pour éviter les mauvaises surprises et les déconvenues, je m’astreins tout de même à un minimum de préparatifs, surtout si mon séjour coïncide avec la haute saison touristique.

Mais cette fois-ci, je m’y suis pris autrement, à savoir un petit voyage improvisé avec mes voisins de palier. Tout s’est décidé sur un coup de tête. L’occasion s’est présentée, il n’était pas question pour moi de ne pas en profiter. Ce n’est pas tous les jours qu’on me propose de partir en bord de mer, qui plus est à Marseille. Avec mes nouveaux amis, on s’est alors réparti les tâches. J’étais chargé de m’occuper de l’hébergement.

Ma mission était de trouver un petit établissement charmant et confortable. Si possible dans un quartier autant fréquenté, qu’animé. Et contre toute attente, j’ai trouvé l’idéal dans cette liste d’hôtels Kyriad de Marseille. Le notre était en plein centre. J’ai fait entièrement ma réservation en ligne. Proposées à des prix très intéressants, les chambres étaient parfaitement en conformité avec les descriptions sur internet. J’en profite d’ailleurs pour remercier le personnel, pour leur accueil à la fois très professionnel et chaleureux.

Cathédrale Marseille

Que faire à Marseille sur un week-end ?

Avec son fort potentiel touristique, la cité phocéenne a tellement à proposer qu’un week-end vous semblera dérisoire pour tout visiter. Néanmoins, en s’organisant bien, il est tout à fait possible de mettre à profit ce court séjour. Le mieux serait d’arriver tôt dans la matinée à Marseille, comme cela, la journée ne sera pas gâchée. Pour nous, il n’était pas question de perdre une minute. À peine nos bagages déposés à l’hôtel, nous sommes partis à l’assaut des principaux monuments touristiques de la ville.

Comme notre hôtel était en plein cœur de Marseille, la majorité des sites historiques et culturels se trouvaient heureusement pour nous à proximité. Sans plus attendre, direction le Vieux-Port pour faire plein de photos du fort Saint-Jean et de Saint-Nicolas. Mais d’ores et déjà, j’étais particulièrement satisfait de l’ensoleillement dans la région, pour changer un peu de la grisaille parisienne. Après un savoureux déjeuner dans un restaurant local, nous avons pris par la suite le Ferry-boat. J’ai particulièrement été impressionné par la façade de style néo baroque de l’église Saint-Ferréol.

Mais la cité phocéenne n’est pas seulement réputée pour ses édifices religieux et ses musées. Cette métropole est aussi visitée pour ses curiosités naturelles. Nous y avons d’ailleurs consacré une partie de notre séjour. Très tôt le lendemain, nous avons pris la direction des célèbres calanques. Des massifs rocheux calcaires qui se démarquent par leur couleur blanche. Enfin, nous avons terminé notre escapade par des balades à pied dans le parc Borely. Ne manquez surtout pas de visiter son jardin botanique à thème, particulièrement la roseraie.

Écrit par Sam le dans France

Faites suivre ce récit sur les réseaux sociaux !

1 commentaire

Écrit par Pierre le 21/04/2016 à 10h18

C'est vrai que Marseille est une ville avec de très beaux lieux ensoleillés. Pour les amoureux de la culture, il y a aussi de quoi faire avec par exemple le Muceum ou encore le musée des beaux arts.

Laisser un commentaire

Nom

Adresse de contact

Commentaire

Code de sécurité : xyfkq3cs4g