Une très jolie demeure avec piscine dans l’Hérault pour des vacances inoubliables

Pour un agréable séjour avec ma femme et mes deux enfants dans le sud de la France, notre choix s’est arrêté pour une jolie maison dans le département de l’Hérault, dont la location se fait à la semaine ou à la quinzaine. Un jardin, une belle piscine et la proximité de la Mer Méditerranée étaient nos principaux prés requis, et cette résidence située toute proche de Béziers et du canal du midi et des plages de Valras étaient parfaites.

Canal du Midi

A 25 minutes du littoral, cette demeure nous permettait de bénéficier de ce tant attendu climat méditerranéen, mais aussi de pouvoir, le soir, échapper aux remous des plages, aux bruits des boîtes de nuit, pour se retrouver en famille, bien souvent autour d’un barbecue. Profiter du sable et du soleil oui, mais avec nos activités professionnelles intenses, le fait de se retrouver au calme avec les enfants, pour jouer ensemble, était aussi un critère très important.

Idéalement agencée pour une famille de quatre personnes, ce petit havre de paix est très reposant, surtout après une dure journée passée à la plage avec les enfants. Des restaurants se trouvent à proximité (deux kilomètres), dont certains permettent de goûter à la gastronomie locale et aux saveurs du Languedoc Roussillon.

Une superbe maison pour les vacances

Le jardin est arboré, il est parfaitement entretenu, ce qui permet le matin de prendre son petit-déjeuner à l’extérieur et de profiter d’un brin d’air aux senteurs qui rappellent parfois le bon goût de la Provence. Le bruit des criquets et le gazouillis des oiseaux ont enchanté nos enfants, habitués aux bruits de la ville et aux odeurs des gaz d’échappement. Le jardin est clôturé et n’a pas de vis-à-vis, ce qui est idéal si l’on veut garder une certaine intimité. D’autant plus qu’une piscine de 7 mètres sur 4 mètres s’y trouve, permettant de se relaxer avant ou après une journée de visite sur les bords de la Méditerranée ou dans l’arrière pays de l’Hérault. L’eau y est parfaitement claire, les abords sécurisés, ce qui a permis aux enfants de pouvoir bénéficier de la piscine sans inquiétude de notre part.

Situé dans un village qui a su gardé son charme médiéval, nous avons pu faire la connaissance de voisins, de commerçants et de vacanciers comme nous. Cela a débouché sur des sorties communes. Nous avons même invité deux voisins à passer quelques heures avec nous pour partager ensemble un apéritif qui reste à ce jour, un de mes meilleurs moments de détente. Il n’y a pas à dire, les habitants de l’Hérault sont très accueillants, très chaleureux et ouvrent également leur porte très facilement si on parle avec son cœur. Quelques soirées autour du barbecue du gîte ont été l’occasion de raconter nos vies, nos déboires, nos projets, nos espoirs. Un bon moment que nous n’avons pas beaucoup l’habitude de partager en temps normal en famille avec le stress du travail et des devoirs pour l’école des enfants.

A quelques pas de la maison se trouve un ancien moulin au milieu des vignes. Les enfants aimaient s’y rendre, surtout le matin, le point de vue est panoramique et par temps clair on peut y apercevoir la mer.

Autre avantage non négligeable, ce logement spacieux est de plein pied, ce qui permet d’éviter les allers retours dans les escaliers pour accéder à un étage. Avoir les enfants auprès de nous sur le même pallier a également renforcé nos liens familiaux.

Au niveau mobilier et agencement, c’est le tout confort :

  • Une cuisine spacieuse pour préparer de bons petits repas en famille
  • Des chambres et des lits confortables
  • Des rangements permettant d’optimiser l’espace
  • Un parking intérieur pour notre véhicule
  • Quelques appareils de divertissement pour égayer nos soirées un jour de pluie

Vacances piscine

Bilan de nos vacances dans l’Herault

Au final, nous avons tous passé deux semaines très agréables qui nous ont permis de découvrir les plages, l’arrière-pays, la montagne et ses contreforts, mais également de profiter de la piscine de la maison pour nous faire bronzer. Nous avons même pu visiter la forteresse de Carcassonne, située non loin de là.

Cette expérience inoubliable ont profondément resserré nos liens familiaux, souvent mis à mal par une activité professionnelle intense et des responsabilités de plus en plus exigeantes. Le charme et les aspects fonctionnels de cette demeure ont certainement contribué pour nous à passer d’agréables moments. Aucune mauvaise surprise, pas de robinet qui fuit, pas de problème de propreté ou de travaux mal soignés : tout était conforme au contrat que nous avions signé. Bref, si c’était à refaire, nous le referions volontiers !

Écrit par Sam le dans France

Faites suivre ce récit sur les réseaux sociaux !

Laisser un commentaire

Nom

Adresse de contact

Commentaire

Code de sécurité : e9hb46p489