3 sites indispensables pour bien préparer ses vacances

aéroport

La plupart du temps, passer par une agence de voyages n’est pas vraiment ce qu’il y a de plus agréable. C’est pour cela que de plus en plus de voyageurs décident d’organiser de A à Z leur séjour. Et grâce aux outils en ligne il est tout à fait possible de planifier ses vacances. Ces outils se présentent donc comme une solution pratique et efficace, à condition bien sûr de connaitre les bons sites à visiter.

Où partir ?

Si vous n’avez pas encore trouvé votre prochaine destination de vacances, un site propose de faire une liste des pays qui peuvent vous intéresser. Pour ce faire, dirigeons-nous vers Google Flights. Sur la page d’accueil, vous apercevrez un onglet "découvrir des voyages". C’est là que vous retrouverez une liste de pays en fonction de la date de départ et de la durée de votre séjour. Vous pouvez aussi filtrer vos recherches pour ne faire apparaître que des types de vacances précis : à la plage, dans la nature, etc... A noter que ce site se base sur le prix des billets d’avion.

Que faire ?

Quelles activités faire une fois que vous serez sur place ? Pour cela, vous pouvez très bien compter sur l’aide précieuse de Secret de Voyageur. Ce blog vous aidera à affiner votre itinéraire grâce au récit de voyages que l’auteur a vraiment vécu. Se présentant comme un guide de voyage en ligne, vous y trouverez toutes les facettes d’un pays particulier. Si vous êtes aussi à la recherche de bons plans, ce site ne vous décevra pas. Généralement, après avoir lu les articles de ce site, vous connaîtrez les endroits incontournables et les activités à ne surtout pas rater du pays de destination.

Secret de voyageur

Où se loger ?

Pour les hôtels, le mieux est de lire un maximum d’avis de voyageurs pour ne pas être déçu. Jusqu’ici, les sites les plus fiables restent Booking.com et Hotels.com. Les internautes qui y déposent leurs avis doivent avoir séjourné dans l’établissement avant de pouvoir poster leur avis. Cela réduit donc fortement les faux avis. Et quand vous aurez trouvé l’hôtel où vous allez séjourner, il est préférable de faire la réservation directement sur le site de ce dernier. Si vous êtes plutôt appartement ou maison, les sites Airbnb et Homestay sont les mieux placés pour vous conseiller. Cette alternative est conseillée pour les personnes qui voyagent en famille ou avec une bande d’amis. Vous pouvez aussi expérimenter la chambre chez l’habitant si vous êtes seul ou en couple.

Écrit par Sam le dans Inside blog

Faites suivre ce récit sur les réseaux sociaux !

Laisser un commentaire

Nom

Adresse de contact

Commentaire

Code de sécurité : vyv3z4yzey