Ma journée dans la baie des Saintes - Guadeloupe

Récemment partie en vacances en Guadeloupe avec mon mari et mon fils, nous avons tous trois passé une semaine dans ce département d’outre-mer situé dans la mer des Caraïbes. Un lieu que nous avons particulièrement apprécié est la baie des Saintes et je tenais donc à vous le faire partager.

La baie des Saintes

Il faut savoir que les Saintes sont considérées comme la 2e plus belle baie du monde. Dans le top 3, nous retrouvons Along en pôle position et Rio en troisième. Auparavant, Rio était classée devant les Saintes mais celle-ci s’est vue déclasser en raison de la pollution.

A notre arrivée, nous avons pu admirer le panorama remarquable que nous offre la baie. Nous avons rapidement compris sa position dans le classement mondial. C’est magnifique !

Durant notre balade, nous avons eu l’occasion de déguster quelques petites spécialités locales telles que les tourments d’amour. Ca me rappelle un sketch de Bruno Salomone tiens... Ceux qui connaissent comprendront ! Plusieurs parfums sont disponibles avec notamment goyave, coco ou encore ananas et banane.

La baie des Saintes - Guadeloupe


Fort Napoléon

Bien que Napoléon III n’y soit jamais allé, le fort a été baptisé ainsi. C’est un monument à voir mais je ne m’éterniserai pas sur ce passage. Ce n’est pas l’endroit le plus admirable de la baie.

Après notre détour par le fort, nous avons croisé la route de quelques habitants comme des chèvres et des iguanes. Nous avons été étonné des couleurs de ces derniers, surtout pour les jeunes qui sont verts fluo.

Finalement, nous avons terminé la journée par une baignade à la plage de Pompierre puis dans le port avant de retourner sur l’île de Guadeloupe.

Pour une 1ère journée en Guadeloupe, nous avons démarré sur des chapeaux de roue avec certainement la meilleure vue des alentours.

Fort Napoléon aux Saintes


Écrit par Gigi le dans Amérique du Nord

Faites suivre ce récit sur les réseaux sociaux !

Laisser un commentaire

Nom

Adresse de contact

Commentaire

Code de sécurité : izu9v2sq2a