Mon récit de voyage au coeur de la Thaïlande

Je rêvais depuis longtemps de découvrir un pays d’Asie du Sud-est. C’est donc armé de mon sac à dos que je suis arrivé à Siam (ancien nom de la Thaïlande), un véritable coin de paradis dont on m’avait vanté les paysages enchantés et la magie se dégage de chaque province, chaque ville, chaque rencontre. J’ai pu ressentir entre autre la profonde influence religieuse et culturelle du bouddhisme sur chaque pan de la vie thaïlandaise.

La Thaïlande en quelques sites exceptionnels

Au temple Doi Suthep à Chiang Mai

Jungle luxuriante, temples bouddhistes, randonnées, vestiges historiques... telles étaient mes attentes largement comblées depuis.

Autrefois renommé pour ses plages et la beauté de ses cotes, j’ai souhaité axer mon périple dans la découverte des provinces du Nord, riches en vestiges et monuments historiques. Parmi mes nombreuses visites, je fus particulièrement marqué par le sanctuaire de Chiang Mai, monumental édifice qui détient en son sein les cendres de Kham Fu.

Autre source d’émerveillement, les anciennes cités de Sukhothai et d’Ayutthaya m’ont transporté plusieurs siècles dans le passé.

Une petite balade à dos d’éléphant à Samutprakarn

La Thaïlande est devenue un haut lieu du tourisme qui dispose de véritables joyaux que sont entre autre l’incroyable ville de Bangkok, le parc d’Ayutthaya ou encore l’île de Koh Samui, autant de sites et destinations dont j’ai pu admirer la magnificence et la démesure. Il n’est pas rare de croiser des personnes vêtues de costumes traditionnelles, faisant de certains endroits un doux mélange de traditions et de modernisme.

J’ai pu notamment, après avoir découvert une (toute petite) partie de la mégalopole tentaculaire de Bangkok, admirer la célèbre rivière Kwaï, profitant à l’occasion d’une ballade mémorable à dos d’éléphant.

Une richesse humaine qui mérite le déplacement

Fin gourmet, j’ai été particulièrement enthousiasmé par la gastronomie thaïlandaise, particulièrement élaborée et riche en fruits de mer et en poisson.

Une superbe plage à l’île des Coraux à proximité de Phuket

Les thaïlandais sont tout simplement merveilleux, accueillants et constituent à mon sens le peuple le plus attachant que j’ai connu durant mes nombreux voyages. Je garderai un souvenir ému de Yumi, habitante de Phuket qui a su m’aider et me guider dans la découverte de la ville et ce, au moyen d’un anglais des plus approximatifs.

Pour clore mon périple, j’avais conservé pour la fin la visite de l’impressionnant Wat Pho et son monumental buddha allongé de plus de quarante mètre de long. Sensation garantie !

Ce qui fait de la Thaïlande sans aucun doute mon voyage le plus marquant, outre les splendeurs dont j’ai parlé précédemment, est ce sentiment, au gré de l’aventure, de passer d’un univers à un autre, de changer au gré des lieux de cadre temporel. La Thaïlande possède de multiples facettes dont je n’ai entrevu qu’une toute petite parcelle, d’où ma ferme intention d’y retourner très vite.

Écrit par Max le dans Asie

Faites suivre ce récit sur les réseaux sociaux !

1 commentaire

Écrit par Max le 24/02/2013 à 00h22

La Thaïlande est un pays magnifique et il faut bien se préparer avant d'y partir. J'ai d'ailleurs fait un billet à ce sujet sur un blog collaboratif comme celui-ci.

Si cela vous intéresse, voici les formalités à remplir : http://blogovoyage.fr/comment-bien-preparer-son-voyage-pour-la-thailande.html

Laisser un commentaire

Nom

Adresse de contact

Commentaire

Code de sécurité : rizxj6q4qx