Un anniversaire inoubliable à Paris, moment magique !

Pour changer un peu des dîners à votre domicile, cette année vous souhaitez célébrer votre anniversaire dans endroit atypique. Seulement, vous n’avez toujours aucune une idée de lieu alors que c’est dans quelques semaines. Pourquoi pas sur une péniche ?

Fêter votre anniversaire sur la Seine

Je me souviendrai toujours de cette soirée d’anniversaire surprise organisée par mes amis lors de mes trente ans. Et même s’il pleuvait des cordes ce jour-là, je ne garde que de très bons souvenirs de cette croisière. D’ailleurs, il nous arrive encore régulièrement d’évoquer cette soirée inoubliable sur la Seine. En effet, pour marquer l’évènement, mon meilleur ami a eu l’ingénieuse idée d’une location de péniche sur la Seine. Et nous ne nous sommes pas contentés de rester à quai, car c’était une véritable croisière nocturne d’une durée exceptionnelle de six heures.

Diner en bateau

Si j’ai bon souvenir nous avons embarqué à vingt heures et débarqué à deux heures du matin. Jusqu’à ce jour, j’ignorai alors que naviguer sur la Seine à bord d’une péniche privative était possible. Je pensais que ce moyen de transport était seulement réservé aux touristes. Et contrairement à de nombreuses idées reçues, ce type de soirée reste très abordable. Pour cause, tout au long de la croisière, nous étions les seules personnes à bord, à profiter du bateau. Paris est vraiment magnifique la nuit.

Et cela sans parler d’un équipage et d’un personnel de bord à la fois accueillant et chaleureux, mais surtout aux petits soins en essayant de satisfaire nos attentes et nos exigences. Concernant ma soirée d’anniversaire, c’est la compagnie qui s’est chargé de tout à savoir le cocktail, le repas avec une grande variété de choix de menus. Mais également l’animation de la fête avec exceptionnellement la présence d’un DJ.

Que pensez-vous de ces autres lieux ?

Mais pour les personnes de passage à Paris, en dehors de la croisière qui reste pour moi la formule la plus intéressante, il existe également de nombreux lieux dans la capitale et ses alentours, pour un anniversaire inoubliable. Ainsi, pour ceux qui recherchent des adresses huppées ou à la mode, je leur recommande le Delaville Café. Localisé dans le dixième arrondissement à proximité du musée Grévin, ce bar restaurant surtout fréquenté pour sa magnifique terrasse est le lieu de rendez-vous de la jeunesse parisienne.

Vue de la seine

L’établissement dispose d’un espace privatif VIP pour les soirées d’anniversaires un peu décalées. Autrement, si vous cherchez plutôt un cadre chic pour un dîner étoilé avec vos amis et vos proches, rendez-vous à laFontaine Gaillon. Hôtel particulier datant du dix-septième siècle, ce restaurant inscrit au guide Michelin se spécialise dans les fruits de mer. Enfin, si vous avez de nombreux invités, faites une réservation au Bonbon. Ce bar n’est pas ouvert au public et accueille essentiellement les fêtes privées.

Sinon, dans le même style d’une croisière sur la Seine, en alternative, il y a également la location de bus discothèque.Autrement, la tendance ces dernières années est aux locations de lofts, notamment si vos vingt mètres carrés sont trop petits pour recevoir vos invités.

Écrit par Sam le dans France

Faites suivre ce récit sur les réseaux sociaux !

Laisser un commentaire

Nom

Adresse de contact

Commentaire

Code de sécurité : 43xwva4t4s