Des vacances de ski dans les Alpes inoubliables

Séjour aux sports d’hiver

L’année dernière, pendant les vacances de février, avec trois amies, nous avions décidé de nous initier aux sports d’hiver, plus particulièrement au ski. Pour ce faire, nous sommes parties une semaine à la Plagne au Club Med, en Savoie, et notre séjour fut plutôt réussi.

Dépaysement et ressourcement assurés

Avec le mois de février qui se rapproche, je ne peux m’empêcher de penser à mon dernier séjour au ski au Club Med de la Plagne. Cette expérience était inoubliable pour moi et j’en ai vraiment gardé de très bons souvenirs. La preuve, presque un an plus tard, toutes les fois que nous nous retrouvons avec les copines, nous en rediscutons. De plus, j’ai plein d’anecdotes amusantes et cocasses sur cette escapade en altitude. Je ne me lasse jamais de les ressasser lorsque l’occasion se présente.

Pour mes toutes premières vacances ski, mon choix s’était porté sur l’un des six domaines skiables de la Plagne dans les Alpes françaises. Cette station m’avait été recommandée par une connaissance qui y avait récemment séjourné pour des retrouvailles en amoureux. Je la remercie d’ailleurs, car localisé à deux mille cent mètres d’altitude, notre village d’hébergement avait une magnifique vue sur le Mont Blanc. C’est pourquoi j’ai opté pour une chambre club communicante vue Mont Blanc avec un panorama à couper le souffle.

C’est vraiment vivifiant et reposant l’air de la montagne au réveil surtout pour moi qui suis habituée aux bruits de klaxon et aux vrombissements des voitures et motos dans mon petit appartement parisien. Concernant l’hébergement, je n’ai rien à redire au niveau des prestations de service. Le personnel était souriant, accueillant et aux petits soins avec ma personne. Par ailleurs, équipée de tous les accessoires souhaités, ma chambre était très confortable.

Réussir ses premières expériences au ski

Skieur

L’objectif principal de mon séjour dans les Alpes était surtout de m’initier au ski. Et quand bien même l’apprentissage et la prise de main étaient un peu difficiles au départ, j’ai commencé à trouver plaisir à pratiquer ce sport de glisse. Est-ce que je vais renouveler l’expérience ? Oui, sans aucun doute. Mais ce sera peut-être en 2016 si mes obligations professionnelles me le permettent.

Mais voici déjà quelques conseils pour les personnes qui vont s’initier prochainement à cette discipline. Avant toute chose, n’ayez surtout pas honte de dire au moniteur que c’est votre première fois. De ce fait, vous serez intégré dans un groupe de novices, tous au même niveau "débutant". Dans chaque station de ski, il y a des pistes essentiellement destinées aux débutants. Très facile d’accès puisqu’en pente douce, ces dernières sont idéales pour apprendre à glisser.

Pour terminer, même si vous êtes à la montagne en période hivernale, n’oubliez pas que vous êtes en altitude. Le soleil tape fort et les ultra-violets sont deux fois plus nocifs. D’où la nécessité de bien protéger sa peau, autrement, vous risquez de vous retrouver avec de gros coups de soleil très douloureux. Moi je ne me sépare jamais de mes lunettes de soleil, ainsi que ma crème solaire ayant un très haut indice de protection spf 50 +.

Écrit par Sam le dans France

Faites suivre ce récit sur les réseaux sociaux !

Laisser un commentaire

Nom

Adresse de contact

Commentaire

Code de sécurité : scr9davwwx