Souvenirs de Paris : ma semaine à vélo dans la Capitale

Mon dernier voyage à Paris remonte à l’année dernière, aux premiers rayons de soleil du printemps. C’est pour cela que j’ai décidé de visiter la ville à vélo. L’avantage de se balader à Paris en vélo, c’est qu’il y a des pistes cyclables assez importantes et qu’en plus, on se repère facilement avec les monuments. On arrive à s’orienter en voyant la tour Eiffel, Notre Dame, la Seine, l’Opéra, etc. En tout cas, c’est bien plus agréable que de s’enfermer dans le métro !

Parc des buttes Chaumont - Paris

Mon petit parcours de la capitale : monuments et parcs

1er après midi

J’ai donc enfourché le vélo au départ de la Place de l’Etoile, c’est à dire l’Arc de Triomphe. J’ai pris L’Avenue des Champs Elysées où j’ai quand même fait attention à la circulation.

J’ai ensuite traversé la Seine pour me rendre sur la Rive Droite direction le Musée d’Orsay, l’Hotel des Invalides, la Tour Montparnasse. Pour terminer ce premier après midi de balade, je suis allée profiter du soleil au Jardin du Luxembourg, non loin de là. J’y suis restée deux bonnes heures à flâner.

2ème journée

Ce deuxième jour, je décidais de prendre la journée afin de faire la rive gauche, plus dense que la droite. Je suis partie du quartier de Belleville pour l’immense et magnifique Parc des Buttes Chaumont.

Café des Phares à ParisDe là, je me suis rendue à la Basilique du Sacré Coeur. J’ai posé le vélo pour monter les escaliers, ce qui m’a valu une pause déjeuner bien méritée. Je vous conseille le restaurant "Chez la Mère Catherine", plus authentique que les enseignes alentours.

Quelques photos plus tard, car la vue panoramique vaut évidemment le coup d’oeil, et hop, j’ai repris la route pour la Place de la Madeleine, l’Opéra puis le Palais Royal et enfin le célèbre Cimetière du Père Lachaise.

J’ai terminé la journée vers la Place de la Bastille, très animée coté sorties. On y trouve notamment le célèbre "Café des Phares", réputés pour ses débats philosophiques hebdomadaires depuis plus de 20 ans (réservez le dimanche) ! On y mange par ailleurs très bien :-)

Coté hébergement, j’ai fait dans le simple à l’hôtel Keppler, un de mes établissement préférés à Paris.

Bref, un beau séjour placé sous le signe de la relaxation. A refaire régulièrement !

Écrit par Stéphanie le dans France

Faites suivre ce récit sur les réseaux sociaux !

1 commentaire

Écrit par Drivya le 22/10/2013 à 11h06
Paris est une ville magnifique qui vous entraînera dans sa folie Elle mérite largement le détour même si le sud de la France regorge de merveilles également.

Laisser un commentaire

Nom

Adresse de contact

Commentaire

Code de sécurité : atmdkag2x3