Je vous raconte mon voyage de noces à Venise

voyage de noces à Venise

Voyager à Venise, j’en rêvais depuis longtemps. J’ai enfin pu réaliser mon rêve en suggérant à ma fiancée de passer notre voyage de noces à Venise. Je crois que j’étais autant emballé à l’idée du voyage que de notre mariage.

Mais avant de partir, j’avais tout de même quelques appréhensions. Venise est une ville qui attire beaucoup de touristes, pour que notre séjour se déroule bien, il fallait bien le préparer.

Les essentiels

Pour organiser le séjour, il fallait d’abord avoir des tarifs pour notre mariage en général et notre voyage de noce en particulier. Nous avions prévu de rester 3 ou 4 jours à Venise, le temps de faire une balade en gondole et profiter des ruelles pour flâner et visiter des sites. Concernant le voyage, les offres ne manquent pas pour partir à Venise. Pour se déplacer dans la ville, si on aime la marche à pied, on est servi, d’autant plus que les voitures y sont interdites de circulation.

Sinon, il y a les bus-bateau ou vaporetto qui desservent assez bien la ville. Penser à prendre une carte d’abonnement pour faire des économies. Pour l’hôtel, les sites de comparaison et de réservation foisonnent sur la toile. A mon avis, pour éviter la flambée des prix, il faut éviter les périodes de forte affluence des touristes et s’y prendre à l’avance.

Des endroits de rêve

pont des soupirs à Venise

Bien entendu, la balade en gondole arrive en tête de liste des activités à réaliser. D’autant plus que nous étions fraîchement mariés, nous étions à l’apogée du romantisme. L’endroit à voir absolument pour moi était le pont des soupirs qui doit son nom aux soupirs qu’émettaient les prisonniers qu’on envoyait en prison. Le Rialto est aussi un pont que l’on ne peut pas louper. En m’informant sur l’endroit, j’ai découvert que Venise regorgeait de centaines de ponts, 435 pour être exact.

Sur la longue liste des incontournables à visiter à Venise, la Place Saint Marc figure en bonne place bien sûr. Le problème est que l’endroit attire beaucoup de monde. Pour avoir un peu de tranquillité, il faut attendre le début de la soirée. Mais peu importe cette ambiance frénétique et agitée, la vue sur la Basilique Saint Marc est tout simplement magnifique.

A côté des nombreux édifices qui longent la Place, les pigeons sont des "acteurs locaux" tout autant incontournables. Prendre garde tout de même à ne pas les nourrir, un policier pourrait vous verbaliser pour cet acte interdit. Côté restauration, nous avons pu apprécier des plats à base de poissons, fruits de mer ainsi que des pizzas et des pâtes...Italie oblige !

Écrit par Sam le dans Europe

Faites suivre ce récit sur les réseaux sociaux !

Laisser un commentaire

Nom

Adresse de contact

Commentaire

Code de sécurité : j867r3998e