Ma semaine de ski en Suisse

Grand inconditionnel des sports de glisse, j’essaie tous les ans de partir en séjour de ski. Pour cette année, j’ai choisi les vacances de février et pour changer des stations françaises, je me suis envolé cette fois-ci pour la Suisse.

Une semaine pour faire le tour des stations de ski suisses

Pays montagnard par excellence, la Suisse est entre autres réputée dans le monde pour la modernité de ses domaines skiables, ainsi que pour l’excellence de ses pistes de ski. Ski alpin, snowboard, monoski, raquettes, ou ski de randonnée...

Se prêtant merveilleusement bien aux pratiques de l’ensemble des sports de glisse, les chaînes de montagnes helvètes sont les lieux de rendez-vous incontournables de tous les amoureux des sports d’hiver. Voici plusieurs années maintenant que je projette de passer des vacances de ski en Suisse, mais c’est seulement ce 2013 que j’ai pu réaliser mon projet de voyage et ces sept jours étaient tout simplement les séjours de ski les plus délirants de ma vie.

Comme c’est mon tout premier séjour dans les montagnes suisses, je me suis lancé le défi de visiter deux stations de ski minimum et cela dans un délai d’une semaine seulement. Et comme les séjours skis ne sont pas donnés, particulièrement en Suisse, j’ai décidé de prendre le TGV Paris/Genève, pour économiser un peu sur mon budget voyage, même s’il faut trois heures de trajet au minimum, avant d’arriver à destination.

Vacances de ski en Suisse

Saint-Moritz

Ma première escale était à Saint-Moritz. J’ai particulièrement privilégié ce domaine skiable étant donné que c’est l’un des plus célèbres et les plus huppées de la Suisse. De plus, comme Saint-Moritz a déjà accueilli deux Jeux olympiques d’hivers, ainsi que des compétitions internationales de bobsleigh et de ski, la station dispose sans doute d’installations modernes et aux normes.

C’est donc naturellement la station de ski de Haute-Engadine que j’ai choisi, puisque sur ses 3033 mètres d’altitude, celle-ci abrite tout simplement le Piz Corvatsch, qui est une des plus hautes montagnes massif de la Bernina. Deux téléphériques desservent cette station, avec ses quelque 120 kilomètres de pistes et des vingt-trois décentes. En ce qui me concerne, j’ai vraiment gardé d’excellents souvenirs. Le beau temps était toujours au rendez-vous et les paysages environnants sont à vous couper le souffle. J’ai particulièrement adoré les séances nocturnes de snowboard.

Séance de surf montagne Suisse

Davos

Après quatre jours inoubliables à Saint-Moritz, j’ai pensé maintenant me rendre à Gstaad, mais un couple de skieurs français m’en a vite dissuadé. Selon leur dire, mondaine est très classe, ce domaine skiable est particulièrement cher tant au niveau de l’hébergement, de la restauration que des forfaits skis proposés aux touristes. Ils me proposent donc de les accompagner à Davos, une autre station de ski située dans les Grisons également très réputée. Et heureusement que j’ai accompagné ce gentil couple, sinon j’aurai sans doute difficilement trouvé un hébergement abordable.

Eh oui, comme c’était les vacances de février, Davos était tout simplement assailli de skieurs venus des quatre coins du monde. Nadine et Paul ont déjà fait des réservations à Cabane d’alpage Mäschenboden dans le Monstein, un lit s’est miraculeusement libéré en dernière minute et j’ai eu un toit confortable le reste de mes séjours.

Écrit par Gérald le dans Europe

Faites suivre ce récit sur les réseaux sociaux !

Laisser un commentaire

Nom

Adresse de contact

Commentaire

Code de sécurité : zm89g548me