Ma liste de 5 choses à faire à Paris durant Noël

Arc de Triomphe

Alors que Noël approche à grands pas, certains vont sûrement en profiter pour prendre quelques jours de congés dans la capitale. Mais alors quoi faire quand on a que quelques jours devant soi ? Les choses à faire ne sont pas les mêmes si l’on se rend à paris en famille ou seul ou encore accompagné mais il reste des incontournables.

Voici ma petite liste des choses à faire à Paris pour les vacances de noël.

En effet, après avoir rencontré le Père Noël, il va être temps de s’organiser pour passer de bonnes fêtes de fin d’années et un superbe Noël à Paris. Tout le succès de ce séjour à Paris durant les fêtes repose sur un circuit bien ficelé, bien déterminé à l’avance en se laissant la possibilité de quelques extras toutefois.

Le village de Noël

En premier lieu, il ne faut pas manquer l’incroyable village de Noël sur la plus belle avenue du monde, à savoir les Champs-Elysées : ce sont des centaines de chalets qui proposent des animations, de l’alimentation, des objets artisanaux mais c’est aussi un endroit où l’on peut aller sur une patinoire géante, faire du trampoline, etc.

Grande Roue à Paris

La grande roue

En bas de cette mythique avenue se trouve la place de la Concorde avec sa Grande Roue : pour avoir une vue incroyable sur tout paris, que l’on soit petit grand, c’est assurément une attraction qu’il ne faut pas manquer, pour garder un souvenir impérissable de la capitale. A ne pas rater également le sapin géant de Nickelodéon qui n’est rien que le plus grand sapin de toute l’Europe.


Le Trocadéro

Près de la Tour Eiffel, se trouve la place du Trocadéro : un formidable village de Noël est installé et propose aux visiteurs des milliers idées de cadeaux ainsi qu’un sentier pour raquettes de neige, une patinoire et de nombreuses animations, le tout sous une décoration féérique.

Ellipse du cirque Alexis Gruss

Les spectacles

Pour les enfants notamment mais aussi les plus grands, de nombreux spectacles sont proposés dans la capitale durant la semaine de Noël : on peut retrouver le spectacle « Cirkafrica » au Cirque Phénix ou alors le show « Ellipse » au Cirque Alexis Gruss.

Pour plus de simplicité et si vous voulez réellement profiter d’un séjour à Paris sans vous soucier de trouver le bon hébergement, vous pouvez réserver sur le site Expedia.fr dans la rubrique Paris du site.

Si vous avez d’autres d’idées, n’hésitez pas à laisser un petit commentaire :-)

Écrit par Sam le dans France

Faites suivre ce récit sur les réseaux sociaux !

Laisser un commentaire

Nom

Adresse de contact

Commentaire

Code de sécurité : p8p5kpbian