Mon séjour à Ajaccio

La charmante métropole corse est l’endroit idéal pour passer un bon séjour. Cette ville réserve de nombreuses découvertes inattendues. Riche de son passé, elle abrite un patrimoine culturel important. Des vacances a Ajaccio permettent donc de profiter autant du bord de mer, que de la nature et d’un centre-ville animé : une parfaite combinaison pour un séjour inoubliable.

Ajaccio et la culture :

Durant les 5 siècles d’occupation génoise en Corse, la ville d’Ajaccio a donné naissance à de nombreux monuments, qui font aujourd’hui partie du patrimoine culturel de la ville. Après la bataille de Ponte Novu en 1769, la ville devient française. Chassés par les français, les génois laissèrent derrière eux ces nombreuses constructions comme la tour de la Parata, la citadelle, la cathédrale ou encore la vieille ville, qu’il vous faudra impérativement visiter lors de vos vacances sur place !

Les tours à Ajaccio

Plus tard, la ville sera appelée cité impériale, en hommage à Napoléon Ier qui y naquit. Vous pourrez visiter la maison de Napoléon, reconvertit en musée ; en plein cœur de la vieille-ville. Une balade agréable que je vous conseille de réaliser en fin d’après-midi, après une journée de plage !

Au cœur de la ville, vous pourrez également découvrir le Musée Fesch, présentant de nombreuses œuvres italiennes.

Culturellement, je m’aperçois à chacune des mes vacances à Ajaccio (oui oui j’y vais régulièrement !), que la ville se développe d’année en année! Le palais des congrès, le lazaret Ollandini ou encore l’Espace Diamant accueillent expositions, pièces de théâtres et autres évènements culturels passionnants.

Chaque été, les festivals de musique animent la ville. Pour ma part, lors de mon dernier séjour au mois de Juin 2012, j’ai pu participer au festival « Jazz in Aiacciu », au Casone. Un pur plaisir !

Ajaccio et la nature :

Ajaccio possède de nombreuses plages : Trottel, Barbicaggia, St Francois, Ricanto, Capo, Sanguinaires et bien d’autres. En général, je m’amuse à les alterner le long de ma semaine de vacances. L’an dernier, j’ai découvert la plage de Lava et celle de Tiuccia, en direction de l’ouest. Deux joyaux insulaires !

Ajaccio et ses plages

Pour une petite balade sur les hauteurs de la ville, j’ai emprunté le sentier des crêtes qui, à plusieurs niveaux, fait découvrir de merveilleuses vues sur le golfe d’Ajaccio. Arrivé au bout des îles Sanguinaires, j’ai pu admirer un splendide couché du soleil. D’ailleurs en Corse, chaque soir c’est un spectacle différent.

Cette ville m’a totalement séduit, c’est pourquoi j’y retourne régulièrement, ne serait-ce que le temps d’un week-end. Je vous conseille de louer une voiture dès votre arrivée afin de pouvoir vous déplacer facilement jusqu’à la pointe de la Parata et sur la côte ouest ! Vous ne serez pas déçus !

Écrit par Louis le dans France

Faites suivre ce récit sur les réseaux sociaux !

Laisser un commentaire

Nom

Adresse de contact

Commentaire

Code de sécurité : 8aficpfecu