Paris la nuit, depuis la Seine

Paris est une des métropoles européennes que je m’étais promis de visiter un jour. Et la chance m’a souri, puisqu’il y a quelques semaines, je devais m’y rendre pour mon travail. Toutefois comme je disposais que d’une journée, je n’avais pas d’autres choix sinon de découvrir la ville la nuit.

Coucou Paris j’arrive !

Je vous laisse imaginer ma joie lorsque mon supérieur hiérarchique m’a annoncé notre voyage professionnel express à Paris. Seul bémol, nous n’allons séjourner qu’une journée dans la Ville Lumière. Et comme je passerai ma matinée et mon après-midi à travailler, il ne me restait plus que la nuit pour faire le tour des célèbres sites touristiques parisiens. Mais je ne vais pas me plaindre, car c’est une opportunité pour moi.

Paris by Night

En effet, le voyage est pris en charge par l’entreprise. De plus, d’après les récits d’un couple amis qui revient d’un week-end en amoureux dans Paris, la capitale vaut vraiment le déplacement, la nuit. Ainsi, pour mettre à profit mes quelques heures de liberté, je préfère organiser moi-même mon circuit. Fort heureusement, j’ai trouvé sur internet toutes les informations nécessaires aux préparatifs de ma petite incursion nocturne dans la capitale.

J’opte pour une croisière sur la seine

En me renseignant en ligne sur les formules de circuits de nuit proposées, j’étais agréablement surprise des nombreuses offres de visites nocturnes de la ville. Segway, voiture de luxe, vélo, minibus ou encore à pied… Je n’avais que l’embarras du choix. Au départ, j’ai opté pour un circuit en car à double étage. J’en ai gardé un très bon souvenir lors de mes dernières vacances dans la capitale anglaise.

Toutefois, pour être certain de prendre la bonne décision, j’ai tout même jeté un œil sur de nombreux forums. Et sur l’ensemble des avis que j’ai consultés, tous recommandent de faire le tour de Paris en bateau.

La Seine pendant la nuit

I love Paris by night!

Nombreuses ballades en bateau m’ont été nécessaires pour faire le tour des plus célèbres sites touristiques et historiques de la capitale. J’ai commencé par une petite croisière à bord d’un immense bateau-mouche. La ballade a duré près d’une heure et nous étions accompagnés d’un guide touristique.

Au départ de la pyramide du Louvre, nous enchaînons sur la place de la Concorde, sur le pont Alexandre II et sur la Tour Eiffel, pour terminer sur le Musée d’Orsay et sur la cathédrale de Notre-Dame de Paris. C’était une expérience à la fois magique et inoubliable pour moi, car Paris est tout simplement splendide la nuit. J’ai trouvé somptueux les monuments qui s’illuminent de mille et une lumières en début de soirée.

Il en est de même également pour les berges de la Seine qui étaient aussi très animées et magnifiquement éclairées. Je me ne rappelle pas avoir vécu une aventure comparable, pourtant j’ai déjà visité de nombreuses grandes villes. Sinon, ma deuxième ballade était cette fois-ci sur une vedette d’où j’ai pu faire des clichés de la place Vendôme, des Champs-Élysées, de Trocadéro et de l’Hôtel de la ville… Et j’ai bien sûr terminé ma soirée par un diner spectacle au Moulin Rouge.

Faites suivre ce récit sur les réseaux sociaux !

1 commentaire